Qui sommes-nous

Il était une fois... Les Chouettes Bébés...

Sous ce nom se cache un groupe de dames du quartier qui ont un jour croisé Camille POINAS, une habitante des Pradettes, depuis longtemps membre active du "Collectif des Associations des Pradettes". En Mai 2015, Camille, dans l’esprit du Vivre Ensemble, a eu l’idée de se mettre au service des enfants prématurés de l’Hôpital Purpan et de l’Unité des Prématurés de Joseph DUCUING.

C’est ainsi qu’est né ce groupe issu de la commission Sociale du Collectif. Il s’est étoffé peu à peu grâce à l’influence et la ténacité de Camille pour réunir aujourd’hui une dizaine de dames.

 

Son projet

Réaliser des vêtements en tricot et en tissu pour ces tous petits qui débutent d’une façon difficile leur vie. Toutes les réalisations sont offertes de façon régulière : les vêtements pour les enfants qui ne sont plus dans les incubateurs, les Angelines pour les Bébés qui n’ont pas survécu afin qu’ils soient présentés d’une belle façon, les doudous, les couvertures…

Des rencontres sont organisées avec les Assistantes sociales des deux structures afin de définir les besoins exacts.

 

Les moyens

Camille a fait appel à la générosité de tous pour avoir des dons de laine et de tissus et grâce au dynamisme du groupe, les vêtements des bébés sont fabriqués.

 

La réalisation

Deux fois par mois des rencontres sont organisées pour faire le point sur les projets en cours, échanger des idées sur les réalisations et se réapprovisionner en matières premières.

Chacune travaille chez elle à son rythme les modèles choisis.

 

Autre implication

Un groupe d’assistantes maternelles fait appel à leurs talents pour des réalisations en fonction des ateliers en cours avec les enfants.

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/12/2017